top of page

News

17 Juillet 2017

 

Nous voilà de retour des 23h60, endurance mythique de 24h (marqué déposé) sur le circuit international de karting du Mans (72).

 

Nous effectuons cette endurance avec le TEAM RACING 85. Ceci nous permet d'allier nos forces (humaines et mécaniques) pour effectuer cette endurance.

 

Nous aurons comme pilotes : Anael Goy, Axel Goy, Tanguy Le Cunff, Fabien Bacon et Paul Carew.

Ces pilotes ont une expérience confirmé en championnat de France d'endurance et un petit plus pour Paul qui effectue certaines endurance en championnat du Monde.

 

Le staff est composé d'une quinzaine de personnes.

 

Déroulement du week end

 

Jeudi arrivé sur le circuit et installé du paddock dans les box additionnels qui nous sommes attribués.

 

Vendredi Matin : Contrôle administratif et contrôle technique de la moto.

Vendredi Après-Midi : ESSAIS LIBRE de 14h à 18h30

Vendredi en Fin d'Après-Midi : QUALIF GRILLE DE DEPART de 19h à 20h30 (15 mins par pilotes)

Vendredi Soir : ESSAIS DE NUIT de 22h30 à 00h00

 

Samedi Matin : Warm-Up de 11h à 11h30

Samedi Après-Midi : DEPART DES 23H60 A 14H

 

Dimanche Après-Midi : ARRIVEE DES 23H60 A 14H

 

Au terme des qualifications grille de départ nous partirons à la 11 ème places sur 48 motos.

 

L'ordre de passage des pilotes est : Anael, Paul, Fabien, Tanguy et Axel.

 

Anael effectue un départ canon et les relais entre les pilotes s'enchainent à une cadence infernale.

 

Classement heure par heure

 

1 ère heure : 8 ème ; 2 ème heure : 7 ème ; 3 ème heure : 6 ème ; 4 ème heure : 12 ème (chute de Fabien 7 minutes de perdu) ; 5 ème heure : 9 ème ; 6 ème heure : 8 ème ; 7 ème heure : 8 ème ; 8 ème heure : 7 ème ; 9 ème heure : 7 ème ; 10 ème heure : 7 ème ; 11 ème heure : 7 ème ; 12 ème heure : 6 ème (mi-course) ; 13 ème heure : 8 ème (Problème mecanique) ; 14 ème heure : 8 ème ; 15 ème heure : 8 ème ; 16 ème heure : 7 ème ; 17 ème heure : 7 ème ; 18 ème heure : 9 ème
19 ème heure : 7 ème ; 20 ème heure : 6 ème ; 21 ème heure : 7 ème ; 22 ème heure : 6 ème ; 23 ème heure : 5 ème ; 24 ème heure : 4 ème.


 

 

A la 4 ème heure nous sommes 6 ème (+5 positions en 4h) et à ce moment Fabien chute dans la courbe qui passe devant la pit-lane. Bilan sur la moto Bulle cassée et carrénage rayé. Nous repartons à la 12 ème position. Les pilotes donnent tout pour revenir dans la course.

 

Au bout de 12h nous sommes enfin revenu à la 6 ème positions (+6 positions en 8h)

 

A la 13 ème heure, Anael perd la chaine sur la moto dans le pif-paf à l'autre bout du circuit. Il est obligé de poussé la moto pendant de longues minutes avant d'arriver dans le Box.

 

Ensuite les relais s'enchainent pendant 11 heures et nous terminons à UNE MAGNIFIQUE 4EME PLACES après un suspens de fous !!!

 

MERCI A TOUTES LES PERSONNES PRESENTENT PHYSIQUEMENT ET VIRTUELLEMENT.

 

MERCI A TEAM RACING 85 de nous avoir accordé leur confiance pour cette endurance de 24h.

26 JUIN 2017

 

Journée du Samedi

 

Reveille vers 7h15 7h30 pour l'ensemble du team.

Nous prenons le petit-déjeuner tranquillement et ensuite nous faisons les deniers préparatifs pour que la moto soit prête pour le roulage libre organisateur de 9h45.

 

Axel étant malade depuis le jeudi un petit passage à la pharmacie s'impose dans la matinée.

Anael fait la première séance et il roule bien en étant régulier. Il attaque la 2 ème séance et il améliore ses temps. Axel fait la 3 ème séance et il retrouve ses sensations et ses temps sont niquel.

 

De 15h à 15h30 se déroule la séance d'essai libre FFM, Anael attaque pour 15 mins et il nous fait un temps de 48.002 ce qui nous classe en 4 ème position. Axel a pris la moto pour les 15 dernières minutes et tour après tour il améliore ses temps et il est régulier comme il le faut.

Là nous allons regarder les courses de vitesse et préparer la moto traquillement pour demain matin 9h15 pour la séance d'essai qualif.

 

Journée du Dimanche

 

Dimanche matin tous les membres du team étaient sur le pont au alentour de 7h 7h15. Nous installons le box sur la pitlane et nous allons prendre le petit déjeuner.

Axel se lève ce matin en étant courbaturé et pas bien. Il demande à Tanguy Le Cunff de le remplacer au pied levé car il ne se sent pas de faire l'endurance de cet après-midi.

 

Après quelque papier administratif pour que Tanguy puisse roulé il prends le départ de la séance d'essai qualif pour qu'il puisse prendre ses repères sur une piste qu'il ne connaît pas...

Il effectue des tours en améliorant ses temps tours après tours. Anael prends la moto après Tanguy et il effectue des tours en 48 et arrive à descendre en 46.797 ce qui nous classe à la 3 ème position au départ de l'endurance de cet après-midi.

 

Résumé de l'endurance

 

Week-end compliqué pour le team !!

Après le forfait d'Axel (fièvre mal de tête mal de gorge et courbatures ) nous avons rencontré des problèmes mécaniques.

14h la course est lancée, Anael sort de son relais 3ème, Tanguy part sous Safety Car et est obligé de partir une fois que la voiture ait fait un tour !! Nous sommes 8ème !!

Tanguy effectue un relais propre et régulier.

Nanou repart 8ème et avec une cadence infernale remonte à la 3ème place. Tanguy débute son relais sur un bon rythme mais cependant la mécanique vient s'en mêler problème de cale pied !! La moto rentre au stand pour réparation !!

Tanguy repart 10. Nanou attaque son 3 ème relais et de nouveau problème de cale pied !! Nous repartons 11 !! Les pilotes enchaînent les tours jusqu'au drapeau à damier pour finir 8ème au général !!

Un grand merci à tout le staff pour le travail!! Énorme bravo à Nanou et Tanguy qui ont tout donné dans un contexte compliqué.

Bravo à TMS pour la 5eme place !!

 

A bientôt pour les 23h60

20 MAI 2017

 

Venez découvrir la vidéo résumant notre 1ère endurance de La Hague (50)

 

https://www.youtube.com/watch?v=dlEFMTYJ7IA

 

Merci à Le Gun Production pour cette magnifique vidéo (https://www.youtube.com/channel/UCddXXUbsSLlkqQE7hVfXdcw voi)

19 MAI 2017

 

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire un résumé de l'endurance des 7 heures de Fontenay Le Comte avec comme pilote Anael, Axel et Tanguy.

 

Nous sommes arrivés le vendredi en fin d'après-midi pour s'installer sur le paddock. Petite soirée sympathique le vendredi soir avec les copains d'autres Team.

 

Samedi matin

 

Guillaume notre Team Manager va à l'administratif et fait tamponer le papier d'inscription ensuite il restera le tampon du technique pour valider définitivement notre participation à l'endurance des 7 heures de Fontenay Le Comte. Il récupère aussi le transpondeur qu'on installe sur la moto par la suite.

 

Le matin est réservé au roulage club ou nous effecturons 4 sessions.

 

Axel part pour la première session et tout se passe bien, il reprends ses marques sur un circuit qu'il connait par coeur. Les temps qu'il effectue son régulier et correct.

 

Tanguy part pour la deuxième session, il effectue quelques tours de piste et il chute sur un changement d'angle juste en face des box.

Il a mal à la cheville et à l'épaule...

Il ramène la moto au box et on constate de la casse sur la moto (demi-guidon, bulle d'entrainement cassé, carrénage de l'assise decalé, etc..). Nous effectuons les réparations et Axel repart  pour la 3ème sessions et il effectue des tours prudent. Les chronos sont bons.

 

Tanguy malgré la douleur repart  pour la 4ème session et effectue des temps correcte aussi sur un circuit qu'il apprends à connaitre tours après tours.

 

Anael n'a pas pu être là le samedi car il avait une obligation familliale.

 

Samedi après-midi

 

Tanguy n'arrive plus à marcher à cause de sa chute, il va au urgence.. Verdict grosse entorse de la cheville. Il déclare forfait pour le dimanche. La configuration des 7 heures changent tout et Anael et Axel vont effectué cette endurance à deux.

 

De 14h25 à 14h55 se déroulent les essais libre ou nous alignons le temps de 49.742 secondes. Ce qui fait que ca nous donne la 2ème position au essais libre.

 

De 16h20 à 16h50 se déroulent les essais chronos, nous arrivons à obtenir sur le bout des 30 minutes d'essais chronos la 2ème position sur la grille de départ avec un temps de 49.502 secondes. Nous améliorons notre temps de 0.240 secondes.

 

Dimanche matin

 

Nous mettons tout en place pour le départ des 7 heures de l'endurance qui se déroule en deux parties.

 

Dimanche matin 9h30-12h30 (3h) et dimanche après midi (14h-18h)

 

Nous partons en 2 ème position sur la grille, nous sommes dans le trafic, les relais se passent bien et nous avons navigué entre la 2 ème, la 3 ème et la 4 ème places..

Au final à 12h30 nous terminons à la 3ème place.

 

Dimanche après-midi

 

Maintenant place à la deuxième partie et la plus grosse l'endurance de 4h..

Anael prends un départ canon et arrive en tête au premier virage nous en sommes très content. Ensuite il réalise des tours de piste en alignant des temps régulier.

Axel prends le relais d'Anael et réalise des tours de piste en alignant des temps régulier aussi.

Au bout de 4h d'endurance nous nous classons 2ème en cumul des tours du matin et de l'apreme

Ensuite Anael et Axel effectuent un relais chacun tout en étant régulier l'un et l'autre nous sommes classé 3ème à ce moment là.

Au bout du 3ème relais d'Anael il nous signale un problème mécanique sur la moto... les mécanos Damien, Thomas et Lou-Ann se préparent et attendent la moto au stand.. Anael arrive au stand et il nous signale un problème sur la platine ou repose le cal pied et le frein arrière.


Les mécanos se pressent à réparer la moto pour qu'elle puisse repartir rapidement. Temps total de la réparation (5-6 mins).

Nous repartons à la 7ème places.

Axel et Anael commencent à sentir la fatigue mais il s'accrochent pour revenir dans le top 5.

Au bout de 6h30 de course et après un excellent relais d'Axel qui n'a rien lâché malgré la fatigue et des douleurs dorsale, Anael prends la moto en main et il accuse un retard de 36 secondes pour obtenir la 5 ème places. Il effectue des ronds (comme on dit) et au bout de 15 mins de relais il double la moto 99 et il s'empare de la 5eme places. Il arrive à creuser l'écart pour finir la deuxième partie de 4h à la 5eme places.

Au cumul des deux sessions matin et après-midi nous nous classons à la 4ème places.

On se satisfait de ce résultat très positif pour le team car on peut tiré un coup de chapeau à nos deux pilotes d'avoir effectuer les 7 heures à deux après le forfait sur blessure de Tanguy.

 

Un ÉNORME MERCI à toutes les personnes qui sont venus nous voir et qui nous ont apporté leur soutien.

On n'oublie pas non plus de REMERCIER nos partenaires qui nous apportent un énorme soutien.

 

Merci à vous tous.

 

PS : Bravo au Team TMS qui allignent leur deux motos sur le podium

12 MAI 2017

 

Nous préparons l'endurance de 7 heures de Fontenay Le Comte (85)

4 MAI 2017

 

Bonjour,

 

le week end du 29-30 avril, le Team AG Racing s'est rendu sur le circuit de La Lande Saint-Nazaire sur la commune de Gréville La Hague tout proche de Cherbourg (50).

 

Les pilotes Anael et Axel, les mécaniciens Thomas, Tanguy et Lou-Ann ainsi que notre intendant Gégé partent le vendredi matin tôt pour un trajet d'environ 7 heures. Guillaume notre Team Manager nous rejoint en début de soirée pour cause de déplacement professionnel.

 

Toute la petite troupe s’arrête mangées le déjeuner entre Nantes et Rennes dans un magnifique château qui propose des tarifs correcte.

 

Arrivé sur le circuit sur les alentours de 17h, l'installation sur le paddock se fait tranquillement.

 

Arrive le moment tant attendu par tout le Team, le tour du circuit et la découverte de l’asphalte ainsi que des diverses courbes et lignes qui caractérisent ce circuit que l'on ne connaît pas.

 

Le tour se passe tranquillement sur un circuit qui fait 1345 mètres.

 

Les pilotes rentrent au paddock pour pouvoir se reposer et passer un bon moment tous ensemble car entre temps notre Team Manager est arrivé. 23H arrive tous le monde va dormir car la journée de samedi sera longue.

 

Samedi matin, pilotes et mécaniciens s'activent sur la moto pour qu'elle soit prête pour les roulages entraînement du samedi matin que Guillaume est parti nous chercher et en même temps il en profite pour faire l'administratif.

 

Anael part pour la première séance de roulage sur un circuit qu'il ne connaît pas et les premières sensations sont bonnes. Il trouve le circuit physique sans trop d'endroit pour se reposer.

 

Axel part pour la deuxième séance de roulage sur un circuit qu'il ne connaît pas non plus et les premières sensations sont bonnes et il dit comme son frère.

 

Avant la dernière sessions d’entraînement, nous avons passé la moto au contrôle technique et tout est OK.

 

Axel repart pour 10 minutes de la dernière session d’entraînement et ensuite Anael prendra la moto lors des 10 dernières minutes. Le roulage d'Axel se passe niquel il prend ses marques sur le circuit.

Le roulage d'Anael se passe bien pendant 5-6 minutes et il chute lors d'un double droit (il a pris le vibreur..). Le pilote est OK et la moto a pas grand chose de grave. Nous avons redressé une patte de suspension du pot d'échappement qui s'est légèrement plié et on a changé le pot d'échappement car un rivet pope à sauter.. La réparation a été rapide maintenant nous allons mangé.

 

Samedi après-midi, Axel démarre la session d'Essais Libre il effectue des temps correctes et il les améliore tours après tours. Anael prends le relais d'Axel et il effectue des temps correctes aussi et il les améliore aussi tours après tours.

 

Vers 17h, Anael et Axel effectuent la première session d'Essais Chronos, il effectue des tours de pistes et à la fin de cette première session nous sommes classés 6ème sur 18 en roulant en 1:10.724. Le résultat des deux meilleurs sessions d'Essais Libre fera notre place sur la grille de départ le dimanche.

 

Nous rentrons tout le matériel au paddock ainsi que la moto pour effectuer les préparatifs pour l'endurance du dimanche. En regardant le temps du dimanche à la météo on se dit qu'il serait judicieux de se préparer à un changement de roue et de s'accorder sur qui fait quoi. Thomas et Lou-Ann à la roue arrière et Tanguy et Guillaume à la roue avant. Nous effectuons divers changement et les temps s'améliore pour passer sous la barre de la minute. Le Team est content de tout ça et nous sommes prêts à parer à toute éventualité.

 

Dimanche matin l'installation du box se fait tranquillement malgré un vent et un temps pas top du tout, la pluie n'est pas là mais le temps gris est bien là.

 

Nous partons pour une séance de Warm-Up au alentour de 9h qui se déroule bien, les pilotes chauffent la moto. Ils se mettent en condition pour la deuxième sessions d'Essais Chronos.

 

Vers 10h20 nous attaquons la deuxième sessions d'Essais Chrono. Axel part en premier pour 7-8 minutes et il effectue des temps réguliers avec des chronos stables ce qui envisagent une super endurance le dimanche. Anael prends le guidon pour les 12 dernières minutes et il effectue un temps canon en 1:10.559 ce qui fait que ça nous classe en 3ème position de cette deuxième sessions d'Essais Chrono.

 

Nous attendons donc notre place sur la grille de départ et nous partons donc 6ème sur 18. Nous regardons de plus prêt ceci et on a remarqué que ça avait roulé plus vite sur la première session que la deuxième.

 

13h35 : Nous démarrons la moto et effectuons les derniers préparatifs sur la moto

13h45 : Mise en pré-grille

13h55 : Tour de Chauffe

14h00 : Départ de l'endurance pour 4h

 

Nous partons à 14h pour l'endurance sous une pluie légère mais qu'il ne s’arrête pas... Nous sommes partis avec pneu pluie à l'avant et pneu pluie à l'arrière.

 

Les relais s'enchaînent jusqu'au relais d'Axel pour Anael où là nous décidons de changé la roue arrière car la pluie s'est arrêtée de tomber. Nous repartons donc vers 16h avec un pneu Slick arrière et nous laissons le pneu pluie à l'avant. Nous préparons une roue complète de pluie au cas où si la pluie doit retombé.

 

Entre 17h et 17h15 (dernier relais d'Axel) une pluie fine fait son retour sur le circuit et nous regardons le ciel d'un mauvais œil tout en communicant avec Axel pour savoir si l'adhérence est toujours bonne ou pas, Axel nous fait comprendre que ça va. A ce moment nous sommes 4ème.

 

En concertation entre les mécanos et Anael qui doit reprendre la moto, nous décidons quand Anael doit reprendre la moto de remettre un pneu pluie à l'arrière.

 

STRATEGIE PAYANTE.

 

Anael effectue deux tours et là, la pluie s'est mise à tombée que ¾ des motos qui concouraient pour l'endurance sont sortis changés leur pneu, ce qui a fait que Anael a pu comblé le trou avec le 3ème et revenir à 48 secondes derrière à 15 minutes de la fin.

 

A ce moment Tanguy les mécanos Axel et Guillaume se disent on peut l'avoir cette 3ème places. Nous expliquons en panneautage et encouragement à Anael que si il garde ce rythme il y'a moyen d'avoir la 3ème place.

 

Anael roule 3 à 4 secondes plus vite que tout le monde et il se rapproche du 3ème.

 

A un tour et 3 virages de la fin des 4 heures d'endurance, Anael double le 3ème et s'échappe jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Ils l'ont fais, On l'a fais, ENFIN !!! Depuis le temps qu'on court après cette 3ème place nous l'avons enfin.

 

Anael emmène la moto au parc fermé et là tout les membres du team se précipitent sur Anael et Axel pour les félicités de cette 3ème place.

 

Axel et sa régularité et sa capacité de pilotage sans faute et Anael pour son agressivité et sa capacité de pilotage.

 

Nous revenons de cette endurance de La Hague avec cette 3ème places.

 

Bravo au Team TMS pour leur 4ème place et ce final de folie.

 

1 MAI 2017

 

Nous voilà de retour de notre première endurance sur le circuit de La Lande Saint-Nazaire à Gréville La Hague (50)

 

Nous revenons de ce week-end avec un honorable et très belle 3ème places.

 

Le Résumé de l'endurance sera en ligne très bientôt..........

bottom of page